DOCTEUR JR JIM

BIO

La carrière de Junior jim commence derrière le micro de plusieurs sound system fondateurs de la scêne parisienne dès 1989.
A l'époque, on pouvait le voir faire ses débuts aux côtés de Ghetto Activitity Sound du regretté Puppa Leslie ou Sundjata avec le selecteur Ricom'again et des jeunes toasteurs qui allaient devenir connus sous le nom de Raggasonic.

En 1991, il lance le Jungle Sound aux côtés des sélecteurs Willy Wolf & DJ Bouddha. L'équipe fait sa première apparition en public au Squat Kablaz avec la présence du MC Saxo, invité régulier de l'émission de Dee Nasty et Lionel D sur Radio Nova.

Le Jungle Sound particepera à quelques uns des premier soundclash de l'hexagone contre Vibs So Nice en 96 à l'Espace Massena et contre Homeless en 97 à l'Espace des Peupliers.
L'équipe sera aussi à l'origine des premières mixtapes de ragga dès 96.
En parrallèle, Junior Jim intègre l'équipe d'artistes du Blues Party de Daddy Nono qui compte notamment dans ses rangs les Saï Saï , King Charly , Difanga , Sister Miel, Brahim ,Loo Ranks ou Daddy Mory.

Junior Jim sera présent sur la première compilation de dubplates du Blues party en 96 avec un titre en quatuor aux côtés de Daddy Mory, Sister Katia et wadada (formation composée de Brahim, Ousben et Poopa Vany).

Sa première sortie officielle en vynil se fera en 2001 sur le label Alarme Musique avec le titre "Si Tu Avais Vu" posé sur une rythmique de Puppa lexie et Shilom tous deux anciens collaborateurs du Blues Party. Sur la même serie,on retrouvait Brahim, Celesty (rebaptisé Jamal), et Ben J (Neg' Marrons).

En 2003 , Junior jim apparait sur la compilation one-riddim "ultimate Fight" du sélecteur KZA (Animateur de l'émission Sunday Culture sur Générations 88.2) avec le titre "Les Mains Propres".
La même année il sort le titre "Protection" sur la compilation "Universal Dancehall" du producteur "Little Shabba". Depuis 2005 ce titre ,est enfin disponible en single vynil sur le propre label de Junior Jim: "Uppercut records".

Toujours en 2005 sort le single "Quel Avenir" sur le label "InK A LinK". Un titre produit par Mr Ink, qui fait partie d'une série ou l'on retrouve les artistes francophones Difanga, Azrock, Appolo J, Original U Man et Keefaz ainsi que le vétéran jamaicain King Kong.
En parrallèle de l'enregistrement de nombreux dubplates pour les sounds francais, Junior Jim participe régulièrement à des mixtapes parmis lesquelles on peut citer: Ultimate Mix de Mr Ink & Peter (2001), "Y'a un dièse" (2002 ), Jahspora / Melting Pot (2003), Kawulé / Vinyla Mixtape (2003), MCZ / Pas de temps à perdre Vol 3 (2005), Les Roots du Sound Tarzan et Mani2 (2005), et en duo avec Supa kool T sur Poligamix Vol 2 produit par John Brutal, bool champion & Zemstov Connexxion (2006).

En 2006 , Toujours pour le label "Ink a Link", il enregistre en duo le titre "Unité" avec le chanteur "Professor Liv High" et le morceau "Gros" (Produit par Mr Ink / Riddim: W.Wolf) ces deux titres sortirons en single, en 2007, "Gros" apparait sur la compilation " Frenchy Ragga Dancehall Vol 2 "produit par le magazine "Ragga".

En 2008, le titre "Assez de Belles Paroles" en duo avec Professor Liv High pour la Mixtape "Golden Tunes" produit par MCZ.

En 2009, il enregistre le titre "Le travail paye" en duo avec le chanteur Guive pour l'album "Guive - Reggae Addict" produit par Guardian House.

En 2010, c'est le titre "Pour Nous" en trio avec le deejay Yoda & et le chanteur Professor Liv High pour le projet "Coruscant".

Depuis 2007, Junior Jim travaille avec Professor Liv High sur les projets de ce dernier, ils se produisent régulièrement emsemble sur scêne en groupe: on a pu les voir performer avec Gimmi Di Band, Kubix, L'équipée Zion, Guive & The Ora , ou en sound system: avec le Blues Party, Easy Style, Jungle Sound, Paname Sound, MyStone, Revival Sound, avec le fameux sound anglais Fatman Sound, quatres années consécutives de 2008 à 2011 à Londres pour fêter l'anniversaire du célèbre producteur "Bunny Lee" ou récemment en 2012 en première partie de Gappy Ranks pour célébrer l'anniversaire des 50 ans de l'indépendance de la Jamaique.

PHOTOS

MUSIQUE

JR JIM "Protection" .......

Download

JR JIM "Quel avenir" .......

Download

JR JIM "Gros"

LINKS

BOOKER DOCTEUR JR JIM

Top