PROF LIV'HIGH

BIO

Pianiste et Choriste dans plusieurs groupes de reggae des années 90 (Jah Means Brother, Jah People On Earth, Good Morning Babylon).
En 2003, il participe à l'album "Réel Kombat" du groupe "Kreyol Syndikat" avec le "Ragga Dub Force".
2004, il travaille avec le sound "Reality Crew" et le backing band "Gimmi di Band", collectif Rouennais.
En 2006, Professor Liv High commence une carrière solo. Il enregistre cette année là, le morceau "Unité" en duo avec le deejay "Junior Jim" pour le label Ink a Link, il collabore en suite avec le label "Elohim"(Naive) et son titre "Ca fait si longtemps" sur le "Black Marianne Riddim", enchante le public.
2006, toujours, rencontre avec l'artiste "Keny Arkana", il enregistre les pianos et choeurs pour le titre "Le fardeau" sur l'album "Entre ciments et belle Ètoile" (Because Music).

2007, "Terre promise" en duo avec le chanteur "Guive" sur un recut du riddim "Warriors" des "Gladiators" pour le label et magasin de disques "Patate Records", le titre sortira sur la compilation "Collector 2007" (Elohim /Party Time /Naive). En 2008 sorti du morceau "Rêves", sur la compilation "Livraison Reggae" produit par le label "Special Delivery".

En parrallèles, Professor Liv High se produit avec de nombreux sounds (Easy Style, Jungle Sound, Blues Party, Fatman Sound) et collabore à de nombreux projets underground "Les Roots du son", "Sans sous mission", "Golden Tunes". Plusieurs passage dans les émissions de radios "Party Time" (FPP), "Dancehall Echo" (Radio Aligre), Sunday Culture (Génération 88.2).

2008 par la promotion d'Hudson Events, Liv High est invité à l'anniversaire du célebre producteur jamaicain "Bunny Lee", il se produit régulierement sur scêne à Londres avec le fameux trio "The Blackstones", le deejay "Dennis AlCapone", "Winston Reedy", "Dr Alimantado" et avec le deejay "Gappy Ranks" en Août 2012 pour célébrer l'anniversaire des 50 ans de l'indépendance de la Jamaique.

2009 remix du titre "Terre promise" sur l'album "Reggae Addict" produit par Guardian House.

2010 il enregistre le morceau "Donne ta voix" sur le riddim "Rebel Lion" produit par "2 Sound 2 Label".

2011, c'est son titre "Délivrance" pour le label anglais "Peckings" sur le fameux riddim "Only a smile" des mythiques "The Paragons" (Duke Reid, Treasure isle) produit par "Brother Laurent" et "The Peckings Brothers". Assure la 1ère partie du concert d'Alborosie et participe à l'émission "CanalStreet" pour accompagner aux claviers le deejay anglais "Gappy Ranks" et le rappeur "Nessbeal". En 2012, liv High collabore et arrange avec le label "Reality Shock" le riddim "UK Riot", accompagne le chanteur "Bronco" du groupe "Knowledge" avec la formation très axé Roots du "Noise Zion" et il intègre au même moment le groupe "The ORA" formation composé d'une terrible section de cuivres, d'une solide section rythmique et de trois chanteurs Guive (lead), Liv High et Ti-Slate.

2013, Retrouvez sur scène le donneur de bonnes vibes "Professor Liv High".

PHOTOS

MUSIQUE

PROF LIV'HIGH "Delivrance" .......

Download

PROF LIV'HIGH "ça fait si longtemps" .......

Download

PROF LIV 'HIGH & JR JIM London 2012

LINKS

BOOKER PROF LIV'HIGH

Top